A la faveur d’un accord de collaboration, le Paris Saint-Germain va promouvoir le Rwanda en tant que destination touristique jusqu’en 2023. L’accord a été annoncé il y a quelques heures par le club de football français sur son compte Twitter.

L’accord consistera à promouvoir les sites touristiques rwandais, grâce à l’exposition médiatique de premier plan dont bénéficie le PSG qui compte des stars comme le Brésilien Neymar ou le Français Kylian Mbappé. L’accord permettra également de promouvoir certaines marques rwandaises.

Dans les faits, la mention « Visit Rwanda » sera présente sur les maillots de l’équipe féminine du PSG et sur les maillots d’entrainement de l’équipe masculine. Le thé et le café rwandais seront également commercialisés dans l’enceinte du Parc des Princes, le stade du PSG.

L’accord aurait été proposé aux autorités rwandaises par le club parisien suite au succès de l’accord similaire conclu en mai 2018 entre le Rwanda et le club anglais Arsenal. D’après les dernières informations, l’accord avec Arsenal a permis d’augmenter énormément l’audience des comptes Visit Rwanda sur tous les réseaux sociaux.

Servan Ahougnon
ECOFIN

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.