La tradition a été une fois de plus respectée : hier après-midi, le président du Faso, Roch March Christian Kaboré a présidé la cérémonie de distinction de 978 Burkinabè au titre de l’année 2019. La nation leur témoigne ainsi sa reconnaissance pour les services qu’ils lui ont rendus et leur dévouement à la cause de l’intérêt général.
Ministres, chefs d’entreprise, fonctionnaires, salariés du public et du privé, hommes politiques, 480 d’entre eux ont été élevés au grade de l’Ordre de l’Etalon et 498 dans l’Ordre du mérite.

L’innovation de la cuvée 2019 est la décision du président de décorer quatre leaders politiques de l’opposition pour leur contribution à l’animation de la vie politique et à l’enracinement de la démocratie.
Le chef de file de l’opposition et président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, et Gilbert Ouédraogo, président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) ont ainsi été élevés au grade de Grand officier de l’ordre de l’étalon. Quant au président de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), Mamoudou Hama Dicko, il a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre de l’Etalon pendant que son homologue Eddie Komboïgo, président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) est élevé à la dignité de Grand commandeur de l’ordre de l’Etalon.

A 76 ans, l’homme de Lettres et premier avocat du Burkina, Maître Pacéré Titinga Frédéric a reçu la distinction de Grand-Croix de l’Étalon.
Les têtes d’affiche du secteur privé burkinabè, Apollinaire Compaoré, PDG de Planor Afrique, Idrissa Nassa, PCA de Coris Bank International, Mahamadou Bonkoungou, patron du Groupe Ebomaf, ont été également décorés à l’occasion de la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance de notre pays.

Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.