Les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont neutralisé, hier 11 décembre, 15 terroristes dans les hameaux de culture de Kabonga, localité située à environ 20 kilomètres de Pama, chef-lieu de la province de la Kompienga, a appris l’AIB de sources sécuritaires.

Lors de cette opération, les FDS auraient démantelé une base de l’ennemi et saisi des armes, des munitions, des engins explosifs, des stupéfiants et des vivres.

Selon les informateurs de l’AIB, l’armée a lancé une grande traque des terroristes qui s’en sont pris, ces derniers jours, aux populations de Nagré, de Natiaboani et des hameaux de culture environnants.

L’on se rappelle que les exactions des groupes armés dans ces localités qui jouxtent la zone de Kabonga, avaient entraîné un flux massif de populations vers la ville de Fada N’Gourma.

Des déplacés avaient témoigné qu’en plus des assassinats, ces groupes armés s’adonnaient au pillage des vivres, fraîchement récoltés, mais aussi des bétails.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.