La solidarité de nos compatriotes vivant à l’étranger à l’endroit des FDS. Les Burkinabè des Etats-Unis ont réuni 6 236 dollars, soit environ 3 700 000 FCFA, au profit des FDS.

C’est le résultat d’une collecte initiée par l’Ambassade du Burkina à l’occasion de la commémoration du 59ème anniversaire du Burkina. Et présent au pays, l’Ambassadeur du Burkina à Washington, SEM Seydou Kaboré, est venu ce mercredi 22 janvier 2020, remettre la somme au Ministre Paul Robert Tiendrébéogo en charge des Burkinabè de l’extérieur, pour qu’elle soit transmise au MINEFID. « A l’occasion de la Fête nationale, nous avons estimé qu’il était de bon ton, de traduire notre solidarité aux peuple, notamment aux FDS, au regard de la situation que vit le pays, par des contributions. Nous avons donc lancé l’appel à nos compatriotes, de façon spontanée, y ont répondu favorablement », a expliqué l’Ambassadeur. Et d’ajouter qu’en plus des Burkinabè, des citoyens américains ont aussi contribué à cette occasion.
L’Ambassadeur Kaboré qui promet de poursuivre, avec nos compatriotes de sa juridiction, ce type d’initiative qui, à l’avenir, pourrait également prendre en compte les personnes déplacées internes. Une façon pour eux de dire qu’ils restent Burkinabè bien qu’étant loin de la mère patrie.

DCPM/MIABE