Trois personnes ont été abattues, à bout portant, par des hommes armés, hier dans l’après-midi, à Yelimbou, un hameau de culture du village de Mantchangou, dans la commune de Kantchari, a appris l’AIB de sources concordantes.

Des habitants auraient été intimidés à Natougou, un autre hameau de culture dudit village. Les sources de l’AIB ont précisé que le drame s’est produit à la devanture d’un commerce à Yelimbou. Sept assaillants, sur des motos, se seraient arrêtés à la hauteur dudit commerce avant d’ouvrir le feu.

Et c’est dans ces circonstances que le boutiquier et ses deux visiteurs ont été mortellement fauchés, a relaté notre interlocuteur. Par la suite, les malfaiteurs se seraient introduits dans la boutique et auraient rassemblé toute boisson alcoolisée pour y mettre le feu.

Après leurs forfaits à Yelimbou, ils auraient mis le cap sur Natougou, un autre hameau de culture du village de Mantchangou.

Les sources de l’AIB ont raconté qu’à Natougou, les individus armés ont débarqué au terrain de football. Et c’était, à les en croire, le sauve-qui-peut. Ils se seraient saisi du ballon et l’auraient fait exploser.

Selon les informateurs de l’AIB, les assaillants ont tenu une séance d’intimidation en l’endroit de quelques habitants. Ils leur auraient intimé l’ordre de ne plus consommer les boissons alcoolisées et de ne plus jouer au football sous prétexte que l’alcool et le jeu de foot sont contraires à leur idéal religieux.

Nos informateurs ont indiqué qu’après l’étape de Natougou, les terroristes prévoyaient de se rendre dans un autre hameau de culture.

Alertés, les habitants se seraient organisés pour leur opposer une résistance. Apparemment informée de cette guérilla locale, la bande armée aurait changé d’itinéraire.

Agence d’information du Burkina