Huit terroristes ont été abattus lundi à Tanwalbougou (Gourma, Est), lors d’une attaque contre un poste de gendarmerie qui a également blessé 14 passagers d’un car.

Selon plusieurs sources locales et administratives, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont repoussé, ce matin, aux environs de 9 heures, une attaque perpétrée contre la gendarmerie de Tanwalbougou, dans la province du Gourma. Le bilan ferait état de huit terroristes abattus et d’un autre capturé.

Les mêmes sources ont informé l’AIB qu’un véhicule de transport en commun, de passage devant le poste de gendarmerie, situé à quelques mètres de la route, a été atteint par les balles.

L’on en déplore 14 passagers blessés, selon une source hospitalière. Ces derniers ont été admis au Centre hospitalier régional de Fada N’Gourma.

Par ailleurs, les sources de l’AIB l’ont informée que la riposte a permis de saisir de l’armement, des motos et un poste émetteur/récepteur.

L’on se rappelle que la brigade de gendarmerie de Tanwalbougou avait déjà été la cible d’individus armés en décembre 2018.

Agence d’information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.