La Banque Of Africa du Burkina Faso (BOA), a annoncé vendredi, qu’elle va financer davantage les secteurs primaires et secondaires, à travers les petites et moyennes entreprises pour le développement de l’économie nationale.

« Nous voulons être beaucoup plus présents dans les secteurs d’activités qui manquent justement de financements, à travers essentiellement les petites et moyennes entreprises (PME) », a affirmé le président du groupe BOA Amine Bouabid, après une audience avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

M. Bouabid a souligné que la stratégie de son institution est d’être beaucoup plus présente dans les secteurs primaire et secondaire, les trois prochaines années au Burkina Faso.

Le groupe BOA a inauguré plutôt son nouveau siège à Ouagadougou, à hauteur de 10 milliards de FCFA pour marquer son ancrage dans l’économie burkinabè.

Amine Bouabid a remercié le président Kaboré pour avoir assisté à l’inauguration et réitérer la confiance de son groupe, dans la stratégie économique du Burkina Faso.

Amine Bouabid a expliqué que son institution intervient dans le secteur privé et dans la filière coton à travers des financements pour le bien-être des populations.

« Nous continuons à accompagner le gouvernement aussi bien à travers la souscription aux obligations qui sont émises par l’Etat que par le financement directe de projets infrastructurels » a-t-il conclu

Agence d’Information du Burkina

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.