A la tribune ce jeudi, de la 71ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, , le chef de l’Etat béninois Patrice Talon a appelé à un plan d’urgence pour éradiquer la pauvreté de masse, a appris APA de source officielle.

« La pauvreté de masse est désormais une menace majeure pour l’humanité (...).Il convient de mettre urgemment en place un programme global d’éradication de la pauvreté de masse », a affirmé le président béninois.

« Dans cette perspective, poursuit-il, je voudrais du haut de cette tribune interpeler les pays les plus développés et les institutions de financement du développement pour la mise en œuvre d’une action collective volontariste à même d’éradiquer la pauvreté qui marginalise dangereusement la plupart des pays d’Afrique », a précisé Patrice Talon.

Selon le chef de l’exécutif béninois, la communauté internationale en est capable et l’a récemment démontré pour empêcher l’effondrement de la Grèce et de l’Ukraine, signifiant par ailleurs que ces efforts consentis en faveur des deux Etats n’ont ruiné ni les pays ni les institutions qui se sont mobilisées pour cette œuvre de sauvetage.

« Pour éradiquer efficacement et rapidement la pauvreté et le sous-développement en Afrique, il faudra certes la même volonté mais pas nécessairement plus de moyens », a renchérit Patrice Talon.

APA
Kaceto.net