Ce qui relevait de la rumeur depuis trois jours est devenu une information officielle : l’IUTS sera bel et bien appliqué à la fin de ce mois et les salariés du secteur public le constateront sur leurs bulletins de paie dans quelques jours. C’est la décision prise hier 19 février en conseil des ministres, dans un soucis "de justice et d’équité", explique le ministre de la Communication Remis Danjinou, les salariés du privé étant assujettis à cet impôt depuis des années. Il a indiqué que "l’IUTS sur les indemnités et les primes concerne tout le monde, y compris les membres du gouvernement qui ont signé des contrats avec l’Etat ou qui sont des fonctionnaires".
Face à l’hostilité des syndicats, le gouvernement avait différé l’application de l’IUTS en janvier dernier, sans pour autant y renoncer.
La nouvelle qui a été fraîchement accueillie par les salariés, va t-elle susciter une levée de boucliers de la part des syndicats comme on peut le redouter ou vont-ils faire contre mauvaise fortune bon coeur ? La réponse ne devrait pas tarder.

Kaceto.net