La présentation du site de 5000 hectares s’est déroulée le vendredi 24 avril 2020 au siège du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME), sise à la Cité UNICEF de Bamako. Le bureau du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) était représenté par Mamadou Camara, qui a reçu Hamadoun Sidibé, Directeur de l’Aménagement et de la Gestion du Foncier de l’Office du Niger.

Lev partenariat va permettre d’installer les entrepreneurs de la diaspora dans cette zone de l’Office du Niger. Pour rappel, une une visite de terrain avait été initiée le 04 mars dernier par une délégation du haut conseil des maliens de l’extérieurs (HCME) dans la zone de production de l’office du Niger.


Impressionné par les potentialités de l’Office du Niger, le représentant du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Mamadou Camara, s’est engagé à « investir dans un grand projet d’aménagement hydro agricole dans la zone de production de Kolongo ». Ce n’est pas tout, car, elle (diaspora) prévoyait aussi de réaliser des équipements collectifs à savoir : les centres de santé, des écoles et des points d’eau pour le bonheur des populations bénéficiaires du projet. Un partenariat entre office du Niger et diaspora est en passe d’être signé dans cette optique.

Financial Afrik

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.