Rap, slam, Graffiti sans oublier le clash ont rythmé la 9ème édition du Festival Kologon’Gomé (avance et parle, en langue Morré) qui s’est déroulé du 28 septembre au 1er Octobre dans a rue Wemba Poko, à Wemtenga. Communion totale entre artistes et riverains

C’est par un clash que tout a commencé le 28 septembre. Au petit Bazar, les artistes ont rivalisé dans l’art de l’improvisation et de la repartie. Véritables poètes, ils se sont défiés afin de déterminer les meilleurs du Burkina. A cet exercice, c’est l’artiste Ombrico qui représentait le quartier Patte d’Oie qui a fait l’unanimité du nombreux public.

Le festival Kologon’Gomé, ce sont aussi trois grands concerts le jeudi 29, le vendredi 30 septembre et le samedi 1er Octobre avec des artistes talentueux comme Basta Gaenga, Sa Majesté Askoy, Joey le Soldat, frère Malkhom, K-Djoba et plein d’autres, qui ont apporté de l’ambiance et permis aux amoureux de se genre musical de se régaler.

Le festival a été également l’occasion pour les jeunes du quartier Wemtenga de se former en Graffiti, cet art qui consiste à embellir les murs par des peintures colorées. Ceux qui le voulaient ont pu également acquérir des CD des artistes, des T-Shirts ou se restaurer à la rue marchande du festival.

Rappelons que c’est le mythique groupe de rap "Wemteng Clan" qui est à l’initiative de ce festival qui se tient chaque année. Pour cette édition, le festival a été placé sous le parrainage de Jean Claude, Directeur de Manivelles Productions.

Les organisateurs donnent rendez vous au mélomanes en septembre 2017 pour la 10ème édition, qui , selon les organisateurs connaîtra de nombreuses innovations.

Wendkouni Nazé
Kaceto.net