L’équipe médicale chinoise du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) a remis du matériel au service anesthésie-réanimation, au Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou, le jeudi 2 juillet 2020.

Suite à la requête des médecins au service anesthésie- réanimation du centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou depuis la reprise des consultations régulières le 17 juin dernier, en matériels de soins, la coopération chinoise a accédé à leur requête.

En effet, l’équipe médicale chinoise du centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) a apporté le jeudi 2 juillet 2020 son soutien en matériels de soins au service d’anesthésiologie de Koudougou.

Composé entre autres, de sonde d’intubation, de sonde d’aspiration, de la noradrénaline, du glucomètre, ce don selon le chef de la mission de l’équipe, l’orthopédiste Hongbo Wang, vise à soutenir les patients souffrant de difficultés respiratoires.

2- L’équipe médicale a promis de trouver des accessoires pour faire fonctionner la machine.
M. Wang a aussi souligné que ce geste des experts chinois, entre dans le cadre de la promotion de la santé publique au Burkina Faso. Toute chose, selon lui, traduit l’amitié entre les Chinois et les Burkinabè.

« Nous allons toujours continuer à apporter notre soutien dans les centres hospitaliers du pays des hommes intègres. Nous allons faire de notre mieux pour contribuer à l’amélioration de la santé des Burkinabè », a-t-il dit.

Quant aux médecins du service anesthésie-réanimation, du Centre hospitalier régional (CHR), ils ont fait savoir que les chinois ont pris sérieusement leurs préoccupations.

Pour le médecin anesthésiste–réanimateur, Harouna Sanou, ces matériels sont les bienvenus.

« Ce sont des matériels qui permettent de faire respirer le malade en leur apportant de l’air dans les poumons », a-t-il soutenu.

Après la remise des matériels, l’équipe médicale chinoise a visité la maternité, le bloc chirurgicale afin de constater les réalités et de prendre en compte les besoins du CHR de Koudougou.

AIB

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.