Les autorités béninoises pourraient révoquer la décision qui aurait conduit à la suspension de tous les médias en ligne du pays. En effet, le 08 juillet dernier, le régulateur des médias avait ordonné la fermeture des médias en ligne ne disposant pas de licence.

Au Bénin, les autorités pourraient annuler dans les prochaines heures la décision révoquant la suspension des médias en ligne sans licence. L’information a été relayée dans la presse locale après une séance de travail entre le ministre de la communication, Alain Orounla, le président du régulateur et les conseillers de l’institution ce 24 juillet 2020.

« Après m’être entretenu avec les organisations des professionnels des médias, je me suis engagé à aller discuter avec la HAAC afin d’avoir les éléments rassurants, à porter à la connaissance des professionnels des médias. J’ai obtenu du Président de la HAAC, des assurances pour un retour rapide à la normale quand on aura élaboré un cadre pertinent et approprié pour que les professionnels des médias en ligne puissent exercer dans un bel environnement », a confié le ministre.

Le 08 juillet dernier, la HAAC avait ordonné la fermeture des médias en ligne ne disposant pas de licence, une mesure qui aurait fait fermer tous les médias en ligne du pays.

Ecofin

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.