Le deuxième adjoint au maire de la ville de Ouagadougou, Moustapha Semdé est mort hier 29 juillet à Ouagadougou en fin de matinée suite à un malaise alors qu’il s’apprêtait à animer une réunion, en tant que directeur de campagne de Lazare Bancé, candidat à la présidence de la Fédération bukinabè de football. Il avait 57 ans.
Passionné de football, Moustapha Semdé a été un joueur de haut niveau au RCK, puis entraîneur. Proche de Sita Sangaré, président de la FBF, il avait échoué à prendre la présidence de la ligue de football du Centre avant d’être désigné directeur de campagne de Lazare Bancé
Au plan politique, Moustapha Semdé a d’abord été élu conseiller municipal en 2012 et réélu en 2016 dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou sous les couleurs du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Il était membre de la commission Affaires générales de la commune de Ouagadougou et présidait le conseil d’administration de l’Agence de développement économique urbain depuis seulement décembre 2019.
Son inhumation est prévue aujourd’hui en fin de matinée au cimetière municipal de Ouagadougou après qu’un hommage lui soit rendu dans la cour de la mairie de Ouagadougou.

Georges Diasso

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.