Les Etalons ont les capacités de se qualifier pour la Coupe du monde « Russie 2018 », foi du sélectionneur Paulo Duarte. C’était hier jeudi lors d’une conférence de presse.

« Mon équipe sera un obstacle pour tous les adversaires du groupe. On a les moyens pour aller au Mondial », a déclaré le technicien portugais qui était entouré de deux de ses défenseurs, Steve Yago et Yssoufou Dayo.

Selon le coach Duarte, « il faut avoir la possession de balle parce que la force de cette équipe de l’Afrique du Sud c’est la conservation du cuir. C’est une équipe techniquement très forte, qui aime avoir la balle ».

« On doit rentrer bien comme on l’a fait contre le Botswana et y croire jusqu’à la fin du match. Il faut donc garder la même attitude de la première minute jusqu’à la dernière et surtout, faire attention à cette équipe qui a de très bons joueurs », a ajouté Paulo Duarte.

L’équipe sud-africaine est composée de près de 80% de joueurs locaux et le pays a un bon championnat comme l’Egypte, "car ils ont les moyens pour garder les joueurs ", a-t-il dit.

Les Etalons affrontent les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud le samedi 8 octobre au Stade du 4 août de Ouagadougou pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 qui se tiendra en Russie.

Le Burkina Faso est dans la poule D avec l’Afrique du Sud, le Cap-Vert et le Sénégal.

Kaceto.net