Le président Faure Gniassigbe a jeté son dévolu sur une femme connue du microscope togolais pour conduire l’attelage gouvernemental. Victoire Dogbe assurera désormais les charges de premier ministre du Togo.

Elle est une figure à la posture technocratique, femme de dossier rigoureuse et habile à la tâche, celle qui occupait jusqu’à hier le poste de directrice de cabinet du président Faure cumulé à un poste ministériel vient d’être promue par décret présidentiel pris ce jour par le président Faure Gnassingbé.

Première femme dans l’histoire togolaise à occuper le poste de premier ministre, cette ancienne fonctionnaire des Nations Unies devrait dans les prochains jours proposer au président Faure une nouvelle équipe gouvernementale, qui viendra donner de l’impulsion sept mois après le début du nouveau quinquennat du président Faure Gnassingbe.
Le futur gouvernement aura entre autre comme tâche,la poursuite des réformes économiques et structurelles et la gestion de la pandémie du Covid19 avec toutes ses conséquences économiques.

Financial Afrik

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.