Le Directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, et le représentant pays du PAM en fin de mission, James Bulman, ont été décorés ce mardi 6 octobre 2020 par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Alpha Barry.

Le Burkina Faso est reconnaissant envers les efforts constants consentis par le Programme alimentaire mondial (PAM) pour accompagner le développement du Burkina Faso. Pour marquer cette reconnaissance, le patron de la diplomatie burkinabè, Alpha Barry a procédé à la décoration du Directeur exécutif du PAM, David Beasley et du représentant pays PAM au Burkina Faso en fin de mission, James Bulman. Les récipiendaires ont été élevés au Grade d’Officiers de l’ordre de l’Étalon.

Le PAM s’est particulièrement distingué ces cinq dernières années au Burkina Faso à travers des appuis multiformes pour faire face à la crise sécuritaire et ses corollaires, notamment les personnes déplacées internes. Alpha Barry a salué encore les efforts du PAM qui viennent renforcer déjà ce qui est fait par l’État burkinabè pour garantir aux burkinabè la quiétude et le développement.

Les récipiendaires, par la voix de James Bulma, ont remercié les autorités burkinabè pour cette marque de reconnaissance et réaffirmé l’engagement de l’organisation onusienne de toujours se tenir aux cotés du Burkina Faso pour relever les défis du développement harmonieux et durable.

La cérémonie de décoration des récipiendaires s’est déroulée de manière sobre dans le respect des mesures barrières. Le nouveau représentant pays du PAM, Antoine Renard, qui a déjà présenté ses lettres de créances à Alpha Barry entend insuffler une nouvelle dynamique entre son organisation et le Burkina.

Cheick Traoré
Kaceto.net

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.