Les Étalons du Burkina Faso ont battu vendredi soir au stade El Jadida du Maroc, les Léopards de la RD Congo par 3 buts à 0 en match amical de la journée FIFA préparatoire pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Bertrand Traoré (capitaine) reprenant un centre d’Abdou Razack Traoré avait ouvert le score (14e) pour les Etalons avant que Bryan Dabo ne transforme un penalty provoqué par le sociétaire d’Aston Villa, pour le 2e but burkinabè (64e).

Le défenseur central des Etalons Issouf Dayo a donné le coup de grâce au Burkina Faso en marquant le 3e but à la 86e minute.

C’est une démonstration de force orchestrée par les poulains de l’entraineur Kamou Malo, en attendant le lundi 12 octobre prochain pour le second match, cette fois contre le Madagascar, toujours en amical.

Après ces deux matchs tests l’équipe burkinabè jouera son match officiel aller des éliminatoires de la CAN le 12 novembre prochain contre le Malawi à Ouagadougou et le 16 du même mois, pour le retour à Lilongwe.

L’Ouganda occupe la première lace du groupe avec 4 points+2, suivi du Burkina Faso (4 points également+1), du Malawi (3 points) et du Soudan du sud.

Le Burkina Faso se retrouve dans le groupe B avec l’Ouganda, le Malawi et le Soudan du Sud.

Agence d’information du Burkina (AIB)

images

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.