Sanbrado affiche de belles performances pour sa première année d’exploitation. La mine d’or burkinabè, propriété de West African Resources, a en effet livré 45 719 onces au troisième trimestre, portant la production des neuf premiers mois de l’année à 86 177 onces d’or.

La compagnie minière West African Resources, active à la mine d’or Sanbrado au Burkina Faso, a publié le 28 octobre son bilan opérationnel et financier pour le troisième trimestre. Malgré les restrictions liées à la pandémie, la production d’or a augmenté de 40 % pour atteindre 45 719 onces, contre 32 626 onces au deuxième trimestre.

« La mine de Sanbrado a montré de solides améliorations au niveau de la production pendant le troisième trimestre 2020, tout en relevant les défis présentés par la Covid-19 », a commenté Richard Hyde, président exécutif de la compagnie, précisant qu’un recrutement de personnel a été fait pour réduire l’impact de la crise sanitaire sur les performances.

Par ailleurs, les ventes d’or ont doublé sur la période, passant de 22 221 onces au deuxième trimestre à 44 184 onces fin septembre, à un prix moyen de 1 868 $ l’once. La compagnie a généré 39 millions de dollars australiens de liquidités grâce aux opérations, avec 102 millions de dollars australiens de trésorerie disponible.

Pour rappel, Sanbrado est entrée en phase de production en mars 2020 et a déjà livré un total de 86 177 onces pour les neuf premiers mois de l’année. La compagnie cotée à la bourse australienne ASX est aussi active dans l’exploration aurifère au projet Toega, acquis en avril dernier et situé à seulement 14 km de Sanbrado.

ECOFIN