A deux jours de l’ouverture officielle de la campagne présidentiel, les alliances continuent de se nouer entre partis politiques dans le but d’optimiser les résultats. Ainsi, la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), le parti fondé par l’ancien ministre des Affaires étrangères , Djibril Bassolé et le candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré ont signé aujourd’hui 29 octobre un accord politique dans lequel la NAFA, qui n’a pas de candidat à la présidentielle, apporte son soutien à Zéphirin Diabré. En contrepartie, dans certaines provinces comme dans le Sanguié, l’UPC présente une liste aux législatives conduite par la NAFA.
Le 18 août dernier, les candidats de l’opposition avaient signé un accord politique au terme duquel, celui d’entre eux qui sera qualifié pour un éventuel deuxième tour bénéficiera du soutien de tous les autres candidats de l’opposition. Au cas où le deuxième tour opposera deux candidats de l’opposition, la liberté est accordée à chaque leader de soutenir le candidat de son choix.
« Tout le monde sait qu’il y aura un second tour » a affirmé Zéphirin Diabré qui a marqué sa satisfaction pour cet accord parapher entre ces deux partis de l’opposition pour une union des forces à la présidentielle prochaine.
Le Président Zéphirin Diabré s’est réjoui de cet accord et de la confiance placée en lui par les militants du grand parti qu’est la NAFA. Il a eu une pensée à l’endroit du Général Djibril BASSOLE à qui il a souhaité un prompt et total rétablissement.

Kaceto.net