La direction de la campagne provinciale du Kadiogo du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), dirigée par Alassane Bala Sakandé était en meeting ce lundi 10 novembre 2020 dans les Arrondissements 2 et 6 de la ville de Ouagadougou. Face aux militants et sympathisants du parti, Bala Sakandé et ses Lieutenants ont dressé un bilan positif des 5 ans de gestion du MPP et appelé à voter massivement pour le candidat du parti Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 novembre prochain. Ils ont également invité les militants et sympathisants à donner leur onction pour les listes du MPP aux législatives.

Union autour du candidat Roch Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 novembre 2020. C’est la substance du message que Alassane Bala Sakandé a livré aux populations de l’Arrondissement 6 de la ville de Ouagadougou sorties pour prendre part au meeting. Pour la tête de liste MPP Kadiogo aux législatives, il n’y a que par l’unité de tous les militants que le MPP pourra décrocher une victoire éclatante au soir du 22 novembre prochain. Alassane Bala Sakandé a rappelé que le manque d’unité au niveau de l’Arrondissement 6 de Ouagadougou a eu des conséquences fâcheux pour le MPP aux dernières municipalités où le parti a perdu la Mairie au profit de l’UPC. Il poursuit pour rassurer les militants de l’Arrondissement 6 que contrairement aux allégations, il n’y a aucun souci entre lui et le ministre
Marie Laurence Ilboudo.

Face à des militants et sympathisants conquis, Alassane Balla Sakandé a dressé un bilan positif du bilan de Roch Marc Christian Kaboré. Malgré l’insécurité, les mouvements sociaux et la pandémie de la Covid-19, le Burkina Faso reste sur la voie du développement. C’est pourquoi, les militants ont été invité à voter massivement pour qu’au soir du 22 novembre 2020 ce soit le « Coup K.O. ». Ce coup K.O. doit être effectif et pour la présidentielle et pour les législatives.
Pour clore son discours , Alassane Bala Sakandé s’est voulu pédagogue en expliquant comment voter, comment trouver le candidat du MPP sur le bulletin de vote aussi bien pour la présidentielle que pour les législatives. "Il y a beaucoup de gens qui ne savent pas lire ; donc ça peut être difficile pour eux de retrouver celui qu’ils veulent choisir dans l’urne. Il nous appartient de leur expliquer et les guider afin qu’ils votent utiles", a t-il confié à la presse.

Le MODEM soutient le MPP

L’information a été donnée ce lundi soir à l’arrondissement 6 de Ouagadougou par Alassane Bala Sakandé. Le directeur provincial du Kadiogo de la campagne du MPP a soutenu que les démissionnaires de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) conduit par Nathanaël Ouédraogo et du Poé Naaba qui ont créé le Modem apporte leur soutien au candidat du MPP Roch Marc Christian Kaboré. Le Modem qui n’est pas encore un parti politique devrait donc rejoindre les Alliés du MPP.

Cheick Traoré
Kaceto.net