L’Eglise catholique au Burkina Faso, dans son message de nouvel an, a appelé à construire, « un monde plus digne, sans faim et sans violence », a-t-on appris.

« Nous supplions le Père de l’humanité de nous aider à conjuguer nos efforts pour créer une société plus saine, et un monde plus digne et plus fraternel, solidaire, sans faim, sans pauvreté, sans violence et sans guerre », a indiqué mercredi le Cardinal Philippe Ouédraogo, dans son message de Noël et de nouvel an.

Le prélat a relevé que l’année 2020 a été marquée par un environnement sécuritaire et sanitaire (Covid) préoccupant et une crise économique et sociale difficile qui ont frappé aveuglement le monde entier.

Le Cardinal a invité à suivre les recommandations du Pape François qui appelle à adopter la culture du dialogue comme chemin, la collaboration commune comme conduite et la connaissance réciproque comme méthode de critère.

« Au nom de notre Eglise Famille de Dieu, j’adresse à tous et à toutes, aux chrétiens et non-chrétiens, musulmans, protestants, adeptes de la religion traditionnelle, nos meilleurs vœux », a conclu Philippe Ouédraogo.

Agence d’information du Burkina