Dans le cadre des festivités de fin d’année, le maire de la commune de Ouagadougou était hier 30 décembre à Tanlargo, auprès des malades mentaux recueillis par l’Association Burkinabè pour l’Assistance, le Suivi et la Santé des Malades Mentaux Errants et Isolés (ABASMEI).

Le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Béouindé continue de dé rouler le programme des activités entrant dans le cadre des festivités de fin d’année. COVID-19 oblige, cette année encore, le côté festif a été abandonné au profit des visites à des personnalités physiques ou morales qui œuvrent chacune à son niveau au maintien de la cohésion sociale dans la commune de Ouagadougou.
Hier 30 décembre, le premier magistrat de la ville, accompagné d’une forte délégation était à Tanlargo pour rendre visite aux malades mentaux qui bénéficient de l’assistance de l’Association Burkinabè pour l’Assistance, le Suivi et la Santé des Malades Mentaux Errants et Isolés (ABASMEI).

Créée en novembre 2011, cette association prend en charge les malades mentaux, les frais de leur hospitalisation et les soins et les accompagne pour leur réinsertion sociale. Avec des éléments déployés sur le terrain, elle intervient directement dans les familles où vivent des malades mentaux et bien sûr auprès de ceux qui errent dans les rues et qui sont exposés à toutes sortes de risques.

Une oeuvre d’utilité publique et sociale bien appréciée par le maire de la capitale : "Vous vous investissez pour donner plus de dignité aux personnes qui vivent avec cette maladie dont personne n’est à l’abri, soyez en remerciés", a déclaré le maire au cours de la visite. Armand Béouindé n’est venu les mains vides : Deux (2) tonnes de vivres et une enveloppe financière ont été remises aux responsables l’ABASMEI en signe de soutien à l’accomplissement de leur mission et pour apporter le sourire à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Domnique Koné
Kaceto.net