Le suspens aura été long et bien entretenu jusqu’au bout. Attendu depuis quelques jours par de nombreux Burkinabè qui commençaient à s’agacer du temps mis pour dénicher le successeur de Christophe Dabiré, le président du Faso Roch Kaboré a enfin signé aujourd’hui 5 janvier 2021 le décret reconduisant Christophe Marie Dabiré au poste de premier ministre.
Le locataire de la primature va donc poursuivre sa mission à la tête du gouvernement avec une équipe chargée de "remettre les Burkinabè au travail" comme l’a annoncé le président du Faso dans son discours d’investiture le 28 décembre 2020.
""Il a plu, ce jour, à SEM Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, de m’honorer, en me renouvelant sa confiance pour conduire l’action gouvernementale, en tant que Premier ministre. J’accueille cette nouvelle mission avec une grande humilité et avec la conscience de devoir être encore plus disponible et engagé, sous son leadership éclairé, pour servir mon pays et l’ensemble des Burkinabè", a réagi Christophe Marie Joseph Désiré sur la page facebook de la primature.
Nous y reviendrons

Kaceto.net