Les Etalons sortent du championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulent actuellement au Cameroun. Pour leur troisième match de poule, ils ont été tenus en échec ce soir par les Lions indomptables sur le score nul et vierge de 0-0 but. Dans le même temps, les Aigles du Mali ont battu le Zimbabwé sur le score de 1-0 et terminent premier du groupe avec 7 points devant le Cameroun, 5 points et le Burkina, 4 points.
Pour se qualifier en 8ème de finale, les Etalons devaient battre les Lions indomptables, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire malgré les multiples occasions qu’ils se sont créés. Ayant pourtant bien entamé la rencontre, ils avaient la possibilité de tuer le match dans le premier quart d’heure, mais les attaquants ont manqué d’adresse impardonnable à ce niveau d’une telle compétition.
L’entraîneur Seydou Zerbo Krol, le staff technique et les joueurs peuvent avoir d’énormes regrets d’être passés si près de la qualification au deuxième tour.
Ils ont néanmoins livré une bonne prestation face au pays organisateur ; reste à tirer les enseignements pour les prochains rendez-vous continentaux.

Kaceto.net