Procès du putsch : 20 ans de prison ferme pour Diendéré

2019-09-02

Débuté le 27 février 2018, le procès du procès du putsch de septembre 2015 vient de connaitre son épilogue avec le prononcé du verdict ce matin comme prévu : les deux généraux Général Gilbert Diendéré et Dijibril Bassolé ont été condamnés respectivement à 20 ans de prison ferme, et 10 ans ; quand à notre confrère, Ouédraogo Adama Dit Damiss, il écope d’une (...)


Accident de circulation : 4 morts et 17 blessés

2019-09-02

C’est Radio Laafi de Zorgho qui vient de confirmer l’information déjà publiée sur les réseaux sociaux : un car de transport STAF a fait un accident ce matin aux environs de Mogtédo, sur l’axe Ouaga-Koupéla, provoquant la mort de 4 passagers et faisant 17 blessés. On ignore pour l’instant les causes de cet accident matinal. Un drame qui intervient juste (...)


L’industrie des faux médicaments : la nouvelle plaie de l’Afrique

2019-09-02

Deux cents ( 200) milliards de dollars. D’après le groupe Enact, c’est la valeur estimée du marché mondial des faux médicaments en 2018. Ce phénomène, devenu désormais une véritable industrie lucrative, représente un énorme défi à relever pour les gouvernements. L’Afrique qui reste jusqu’à présent le continent le plus touché par ce trafic, paie un lourd (...)


Profanation de la tombe de DJ Afarat : de quoi les "Chinois" sont-ils le nom ?

2019-09-02

Abject. Ignoble. Choquant. Sacrilège. L’indignation est générale et les mots manquent pour qualifier ce qui s’est passé hier 31 août dans la matinée au cimetière de Williamsville, un quartier situé dans le nord d’Abidjan. Peu après la mise sous terre de l’artiste musicien DJ Arafat, accidentellement décédé le 12 août dernier, des "Chinois" -c’est ainsi (...)


Mairie de Ouagadougou : communiqué

2019-08-30

N°-REF/AMGT/PDQPO/CO/CAB du 29 août 2019 Dans le cadre du Projet développement des quartiers périphériques de Ouagadougou, sous financement de la Banque islamique de développement (PDQPO/BID), les travaux d’aménagement, de bitumage et d’assainissement de la voirie de desserte principale des arrondissements 10 et 11 de la commune de Ouagadougou ont (...)


Le Réseau burkinabè de Suivi Evaluation chez le premier ministre !

2019-08-30

Le premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a accordé hier jeudi 29 août 2019, une audience au Réseau burkinabè de Suivi Evaluation (REBUSE), venu demander l’accompagnement des plus hautes autorités du Burkina Faso pour l’organisation du 3e Forum International Francophone de l’Evaluation (FIFE), prévue du 12 au 15 novembre prochain à (...)


Sécurité routière : une femme enceinte tuée hier par un camion

2019-08-28

Scène apocalyptique hier aux environs de 17h30mn à l’intersection de la voie menant à AMPO et celle de Katr-Yaar. Une dame enceinte avec un enfant qu’elle a avait remorqué sur sa moto a été littéralement écrasée par un camion qui transportait des agrégats, alors qu’elle attendait que le feu passe au vert. "C’était horrible. Visiblement, les freins du (...)


Recrutement exceptionnel de 500 militaires au profit de Forces armées nationales

2019-08-27

Le ministère de la Défense nationale et des anciens combattants vient de lancer une opération de recrutement exceptionnel de 500 militaires du rang en vu de renforcer les Forces armées nationales. L’opération concerne les Burkinabè des deux sexes nés entre le 1er janvier 1996 et le 31 décembre 1998. Les dossiers de candidature doivent être déposés (...)


Bourzanga : quatre civils tués à Kourao dont le chef de village

2019-08-27

Le chef du village de Kourao (15km de Bourzanga) et trois autres personnes, ont été tués mardi, par des individus non identifiés, a appris l’AIB auprès de sources concordantes. Quatre individus armés non encore identifiés sur deux motos, ont fait irruption mardi vers midi, dans le village de Kourao à 15 km de la commune de Bourzanga, province du Bam (...)


Lutte contre le terrorisme : Le Mali va mutualiser ses moyens avec le Burkina

2019-08-27

La République du Mali a réaffirmé lundi, sa volonté de mutualiser ses moyens avec le Burkina Faso, pour venir à bout des groupes terroristes qui endeuillent régulièrement les deux pays. « Nous allons travailler ensemble pour voir comment améliorer cette opération (Kapidgou), renforcer nos capacités et mutualiser nos moyens en vue d’arriver à bout des (...)