Blocages des routes : vers une sortie de crise ?

2019-05-22

"Allo ! C’est Kaceto.net ? Il parait qu’on doit bouger nos camions ce soir-même et partir parce qu’on a trouvé une solution. Est-ce que c’est vrai ?" Question posée par un chauffeur-routier qui campe avec ses camardes depuis trois jours à la sortie Est de Ouagadougou en guise de protestation contre l’arrêté municipal réglementant la circulation (...)


Blocage des routes à Ouagadougou : l’UCRB en est "l’instigateur"

2019-05-21

Ceci est un communiqué du Conseil municipal relatif aux blocages des entrées de la ville de Ouagadougou depuis hier soir, oeuvre de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina (UCRB). Ses membres refusent que leurs camions soient escortés par les forces de sécurité pour traverser la ville sur les artères prévues à cet effet ! Troublant ! Dans la (...)


Sécurité : L’armée ne cible pas une ethnie mais des terroristes, selon le Général Miningou

2019-05-21

Alors que des voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour dénoncer des présumées exactions contre une certaine ethnie dans le cadre de l’opération « Doofu », le chef d’Etat-major des armées, le Général Moïse Miningou a rappelé lundi, que l’armée regroupe toutes les ethnies du Burkina Faso et que ce sont uniquement des terroristes qui sont ciblés et non une (...)


Visite de courtoise du député Moussa Zerbo au Prix Nobel alternatif 2018

2019-05-20

Le vendredi 17 mai 2019, le député UPC Moussa ZERBO a rendu visite au Prix Nobel alternatif, Yacouba SAVADOGO, dans sa forêt située en périphérie de Ouahigouya. A travers cette visite, l’élu national a voulu rendre hommage à ce héros de la protection de l’Environnement et lui demander de joindre sa voix à la sienne pour dénoncer le déclassement de la (...)


Fin de la 3e assemblée plénière des évêques d’Afrique de l’Ouest : les pasteurs inquiets mais confiants

2019-05-19

Réunis à Ouagadougou du 13 au 19 mai 2019, dans le cadre de la tenue de leur troisième assemblée plénière, plus de 150 évêques membres de la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’ouest, ont achevé leurs travaux par un pèlerinage suivi d’une messe d’action de grâce célébrée aujourd’hui 19 mai sur le site du sanctuaire marial de Yagma. Le président (...)


Yako : la forêt communale passée au peigne fin, des engins saisis

2019-05-19

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, la police nationale de Yako a lancé le mercredi 15 mai 2019, l’opération "Yako propre" qui a permis de fouiller la forêt communale dans ses moindres recoins et de saisir dans la ville, une centaine d’engins. La Direction provinciale de la Police nationale du Passoré ( DPPN) en collaboration avec le (...)


S’organiser pour combattre et vaincre le terrorisme

2019-05-19

Le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP) s’inquiète de la dégradation continue de la situation sécuritaire et appelle à "cultiver la cohésion entre les différentes composantes (ethniques et religieuses) de notre peuple, afin d’éviter le piège de la division, dans lequel tentent de nous faire tomber les terroristes et leurs (...)


Grèves annoncées dans le secteur de la santé : le gouvernement communique

2019-05-19

Plusieurs syndicats dans le secteur de la santé ont déposé des préavis de grève totale pour le mardi 21 mai sur l’ensemble du territoire, c’est à dire, sans service minimum . dans le communiqué ci-contre, le gouvernement fait le point sur les négociations et la mise en oeuvre de certains accords signés avec les syndicats Le 02 mai 2019, le (...)


Une vigile pas comme les autres !

2019-05-18

De toute évidence, cette dame ne va pas au boulot en chantant ; elle n’aime pas le travail qu’elle fait et les heures de service sont des moments de souffrance qu’elle endure parce qu’elle n’a pas le choix. La photo de cette salariée d’une société de vigile, prise devant le centre Centre des Impôts de Koulouba ne fait ni honneur à son image, ni à la (...)


Un père du centre Don Bosco de Ouezzinville tué (Bobo-Dioulasso)

2019-05-17

Le père Fernando du centre Don Bosco de Ouezzinville, un quartier de Bobo-Dioulasso a été tué par son ex-cuisinier cet après-midi. Hamadou Toé, c’est son nom, aurait par la suite éventré le cadavre avant de blesser un autre, le père Germain, de nationalité togolaise, qui a réussi à s’enfuir. Le présumé meurtrier aurait tenté de fuir avant d’être (...)