« C’est leur droit le plus absolu ! », a réagi vendredi, la ministre de l’Action humanitaire Laurence Ilboudo/Marshall, face à la décision des syndicats de son département, d’observer un boycott pour protester contre la nomination d’une retraitée au poste de secrétaire générale du ministère.

« La Liberté est au consacrée au Burkina Faso dans la légalité des droits. Je n’ai rien à dire. C’est leur droit le plus absolu. (…) Je suis un responsable à même, chargée de diriger le département. Tout est autorisé dans la légalité dans ce pays. Nous n’allons pas enlever les droits de chaque citoyen dans ce pays. Chaque citoyen a le droit de faire ce qu’il veut au Burkina Faso dans le respect légal des textes en vigueur », a déclaré vendredi, la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire Laurence Ilboudo/Marshall.

Mme Ilboudo réagissait face à la décision, prise jeudi par les syndicats de son ministère, de boycotter les activités, pour protester contre la nomination d’une retraitée au poste de secrétaire générale du ministère et contre des présumées affectations-sanctions.

Elle s’exprimait à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2021, du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) de son département.

Agence d’information du Burkina