La Police Municipale de la commune de Ouagadougou a effectué ce 24 Avril de 19 heures à 1 heure du matin, une opération de contrôle du respect de l’arrêté portant interdiction de la consommation de la chicha dans la capitale burkinabè.

Ce contrôle a concerné une vingtaine de maquis dans plusieurs arrondissements de la capitale. Et au finish, c’est une centaine de tubes à chicha qui ont été saisis. Aussi, des gérants ont été sensibilisés sur l’arrêté portant interdiction de la consommation de la chicha et sur les conditions à remplir pour l’ouverture d’un maquis, notamment l’acquisition de l’autorisations d’ouverture et du certificat de désinfection.
Cette sortie de contrôle inopiné répond à la volonté du Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDÉ de lutter contre le tabagisme surtout en milieu jeune et de promouvoir la santé et le bien être des citoyens de la capitale. Cette action se veut être le début de la guerre contre la chicha dans la ville de Ouagadougou et la Police Municipale compte sur la collaboration de la population.

DCRP/CO