Il y avait du monde samedi 8 mai à Guilongou, dans l’Oubritenga à l’occasion de l’inhumation de l’ancien ministre de l’Agriculture Michel Koutaba. La vielle église Saint-Paul de Guilongou où a eu lieu absoute s’est avérée trop petite pour accueillir tout le monde et beaucoup sont restés sous les tentes que la famille, prévoyante, a fait installer dans la cour. Parents, amis, anciens collègues, bénéficiaires des oeuvres de celui qui a aussi été Secrétaire permanent des Engagements nationaux et président de l’association "Générations montantes", sont venus lui dire adieu et l’accompagner à sa dernière demeure.
Décédé le 29 avril 20221 à l’âge 74 ans, Michel Koutaba repose désormais auprès de ses parents et ses ancêtres, à Namyiri, le quartier de Guilongou qui l’a vu naître.
Les nombreux témoignages entendus depuis sa disparition convergent sur les qualités humaines et sociales de cet ingénieur agricole : affable, disponible, gros travailleur et bon vivant. Il a vécu utile.
Père de cinq (5) enfants et grand-père de cinq (5) petits enfants, ancien séminariste de Pabré, Michel Koutaba s’est battu longtemps contre une maladie qui l’a finalement emporté. Le curé de Guilongou qui a dit l’absoute a demandé à Dieu "d’accueillir ce qui est meilleur en lui et de l’accepter à son banquet éternel".
Que les ancêtres lui fassent une place parmi eux.

Kaceto.net