C’est avec tristesse et indignation que nous militantes et militants du parti politique Front Commun pour le Développement (FCD) avons appris le massacre collectif des habitants de Solhan, commune de Sebha au Sahel dans la nuit du 4 au 5 juin 2021. Cette nième attaque des populations civiles par des hommes armés non identifiés qui a occasionné la mort de plus d’une centaine de personnes et de nombreux blessés, vient encore nous rappeler la fragilité de notre système sécuritaire. Ces atrocités ne sauraient diviser les burkinabè. Bien au contraire, nous devons restés unis et solidaires contre ces forces du mal.

Le FCD condamne fermement cet acte ignoble et apporte son soutien indéfectible au Président du Faso, au gouvernement, aux FDS et aux populations affectées et ou infectées. Par ailleurs, le FCD appelle le peuple burkinabè à rester debout pour vaincre les ennemis de la nation.

À cet effet le FCD présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés et paix aux âmes des disparus.

Par la même occasion, le FCD recommande :

au gouvernement de redoubler d’efforts pour la protection des biens et des personnes afin d’instaurer un climat de confiance entre les FDS et les populations ;
au peuple burkinabè, surtout à son frange jeune et aux femmes, une union sacrée autour du Président du Faso pour éradiquer l’hydre terroriste au Burkina Faso.
En tout état de cause, le FCD appelle à la mobilisation générale pour soutenir les actions de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORÉ, du gouvernement et des FDS pour la restauration d’une paix durable et la sécurité au Burkina Faso.

Ensemble, Nous pouvons !

Fait à Ouagadougou, le 6 juin 2021.

Le Président du parti

Drissa SANOGO