Le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme a tenu mardi, une rencontre d’information sur des opportunités de financement au profit des acteurs privés de la culture et du tourisme.

Selon le Directeur de cabinet de la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Salifou Taïta « cette activité vise à améliorer le taux d’accès aux crédits des acteurs privés de la culture et du tourisme et par ricochet, l’augmentation du volume des investissements dans lesdits secteurs ».

Il a indiqué que l’activité vise également « la résilience des entreprises touristiques en cette période de crise ».

La rencontre s’inscrit en droite ligne de l’un des axes stratégiques du nouveau référentiel de développement à savoir : « Dynamiser les secteurs porteurs pour l’économie et les emplois ».

L’activité est prévue sur deux jours au cours desquelles, les acteurs privés de la culture et du tourisme seront outillés sur les mécanismes de financement de plusieurs structures.

Le Directeur de cabinet Salifou Taïta a invité les participantes et les participants à saisir l’occasion pour nouer d’étroites relations avec les structures de financement présentes.

Il leur a aussi recommandé de « suivre assidûment, les travaux, pour non seulement intérioriser, mais aussi s’approprier les mécanismes de financement et les opportunités d’affaires qui s’offriront à eux ».

Agence d’information du Burkina