Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a ouvert ce matin dans la salle polyvalente de la présidence, la deuxième session du dialogue politique entre les partis de la majorité regroupés dans l’Alliance politique pour la majorité présidentielle (APMP) et ceux de l’opposition à travers le Chef de file de l’opposition politique (CFOP).
Dans un bref discours qu’il a lu, le chef de l’Etat a d’abord demandé une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat terroriste qui a fait officiellement 132 morts à Solhan, dans le Yagha, région du Sahel, dans la nuit du 4 au 5 juin.
Au menu de cette deuxième session après celle de juillet 2019, les questions liées à la sécurité, la révision à minima du code électoral dans la perspective des municipales de 2022 pour prendre en compte la problématique du vote dans les zones à forte insécurité ainsi que celui des déplacés internes.
Les débats qui doivent s’achever le 19 juin, sont co-présidés par le président de l’APMP, Simon Compaoré et celui du CFOP, Eddie Komboïgo.

Kaceto.net