Le cardinal Philippe Ouédraogo a appelé, dimanche 27 juin 2021, les catholiques à abandonner l’occultisme et à se confier uniquement à Jésus-Christ, en marge du 50e anniversaire de la paroisse de Guilongou (Nord-Est) qui compte près de 25 000 fidèles.

« Dans la joie du cinquantenaire de notre église paroissiale, tous unis dans la foi pour un monde renouvelé », c’est sous ce thème que l’église Saint Paul de Guilongou, Ziniaré, a célébré son jubilé d’or, dimanche 27 juin 2021.

A l’occasion, les fidèles croyants ont marqué une halte pour rendre grâce au seigneur pour ses multiples bienfaits. Cette célébration eucharistique s’est voulu « une action de grâce à Dieu, source de toutes bénédictions ».

Le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de l’archidiocèse de Ouagadougou, a dit la messe d’action de grâce. Dans son homélie, il a rappelé aux croyants, le sens de leur fidélité au seigneur.

« Les consultations occultes et les sacrifices ne sont pas autorisés dans l’église catholique ». Ainsi donc, il a incité tous les fidèles catholiques à éviter ces pratiques occultes car, selon lui, ils empêchent leur foi de grandir.

Le curé de l’église Saint Paul de Guilongou, Abbé Paul Dakissaga, s’est réjoui de la célébration du jubilé d’or et a invité les fidèles à poursuivre la mission du Christ.

« Soyons de bons chrétiens et évitons d’aller à gauche et à droite à la recherche de solution, car le Christ en lui-même est notre solution », a-t-il insisté.

La célébration eucharistique du cinquantenaire de l’église Saint Paul de Guilongou a connu la participation de plusieurs personnalités, dont le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale, Clément Sawadogo, la gouverneure du Plateau central, Fatoumata Bénon, etc.

L’église Saint Paul de Guilongou a été ouverte en avril 1971. Elle couvre aujourd’hui cinq secteurs de la ville de Ziniaré et compte 25 000 fidèles.

Agence d’information du Burkina