Le gouvernement togolais, vient de lancer le passeport vaccinal alors que la campagne de vaccination contre la covid-19 est toujours en cours. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie vaccinale, selon un communiqué des autorités togolaises.

Ce passeport est un document « fiable, sécurisé et vérifiable » octroyé aux populations vaccinées, et informe sur le nombre de doses requises. Il est officiel et délivré gratuitement.

« Il est infalsifiable et accessible à tous et atteste qu’une personne a eu sa vaccination complète contre la Covid-19 », informe le gouvernement.

Il renseigne sur les informations relatives à la vaccination, précisément le code QR unique et porte une signature électronique.

La demande d’obtention de ce document se fait sur le site gouvernemental depuis les smartphones, tablettes et ordinateurs à l’adresse https://vaccin.covid19.gouv.tg ou hors ligne par téléphone mobile via le code *844#.

Depuis le lancement de cette campagne le 10 mars 2021, plus de 300 000 personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin, selon le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins.

ECOFIN