La sélection nationale italienne de football, la Squadra Azzurra (l’équipe bleue) a remporté hier soir la finale du championnat d’Europe de football qui s’est disputée au Stade de Wembley de Londres. Les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps réglementaire (1-1) et il fallut recourir aux séances de tirs au but pour les départager.
A ce jeu, les Italiens se sont montrés plus adroits réalisant 3 tirs contre 2 aux Anglais (3-2). Une victoire amplement méritée tant les Italiens ont dominé le jeu dans tous les compartiments.
Commentaire politique d’un supporter de la Squadra Azzurra : "L’Angleterre a quitté l’Union européenne et c’est bien ainsi qu’elle ne monte sur le toit de l’Europe".

Cette édition, 16ème du genre, faut-il le rappeler, devait se dérouler en 2020 avant d’être reportée en raison du COVID-19, mais l’Union des associations européennes de football (UEFA) a décidé de garder le nom Euro 2020. Selon l’instance européenne du football, l’équivalent de la Confédération africaine de football (CAF), « cette décision permet à l’UEFA de conserver la vision originale du tournoi, qui devait célébrer le 60e anniversaire du Championnat d’Europe de football (1960–2020) » d’une part, et "servira à rappeler comment toute la famille du football s’est unie pour répondre aux circonstances extraordinaires de la pandémie de COVID-19 et les temps difficiles traversés par l’Europe et le monde en 2020 », d’autre part.
La 17ème édition est prévue en 2024 en Allemagne.

Kaceto.net