Le 27 juin 2020, le conseil des ministres avait révoqué trois contrôleurs des impôts, coupables selon le gouvernement "d’actes d’indiscipline". Fatimata Bamogo Sodré, Jean Pierre Yonli et Ardjouma Traoré avaient été ainsi rayés effectifs de la fonction publique en application de l’article 158 de la loi portant statut général de la fonction publique de l’Etat. Une décision qui faisait suite à la diffusion le 20 mars d’une vidéo dans laquelle on voyait Fatimata Bamogo Sodré, syndicaliste, infliger une gifle à une collègue devant son bureau. Deux de ses collèges et camardes s’étaient interposés entre les deux dames qui en étaient venues aux mains.
Le syndicat des impôts avait immédiatement joué les bons offices pour réconcilier les deux collègues, l’une ayant présenté ses excuses à l’autre qui les avais acceptées. Mais cela n’avait pas empêché le gouvernement de les sanctionner.
L’affaire avait ensuite été portée en justice, laquelle avait suspendu la révocation des trois agents des impôts. La note de service ci-contre signe la fin de cette malheureuse séquence.

·

Kaceto.net