Le coach des Etalons du Burkina Faso, Kamou Malo, a dévoilé ce mardi 28 septembre 2021 à Ouagadougou, la liste des joueurs sélectionnés pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar. La liste est constituée de 27 joueurs avec une absence remarquée, celle de Hassan Bandé.

Pour ses troisième et quatrième sorties en phase éliminatoire de la Coupe du monde 2022, le Burkina Faso sera face à la sélection nationale de Djibouti le 8 et le 11 octobre 2021. En conférence de presse ce mardi 28 septembre, Kamou Malo a indiqué que son objectif est de remporter les six points face à Djibouti et mettre de la pression sur le leader du groupe qui est l’Algérie. Il veut donc mettre tout en œuvre pour atteindre cet objectif et il a fait appel à 27 joueurs 4 gardiens de but, 8 défenseurs, 7 milieux de terrains et 8 attaquants. Et dès le 4 octobre prochain, les joueurs convoqués seront en regroupement pour leur préparation.

Dans la liste de Kamou Malo, une absence est à noter : celle de Hassan Bandé. Interrogé sur ce point, Kamou Malo a indiqué que son choix vise à corriger une inconduite de l’intéressé lors de la dernière sortie des Etalons à Marrakech face aux Algériens. Hassan Bandé avait manifesté son mécontentement lorsque le coach a pris la décision de le remplacer en cours de match. Pour le sélectionneur, il s’agit ni plus ni moins qu’une indiscipline qui devait être sanctionnée. Il espère en outre que cette sanction lui servira de leçon pour l’avenir.
Le 8 octobre prochain, les Etalons joueront le match aller contre Djibouti au Grand stade de Marrakech au Maroc et le 11 octobre dans ce même Stade au compte de la quatrième journée. Cette situation s’explique par la suspension des stades burkinabè et djiboutiens car non conformes aux cahiers de charges de la FIFA.

Cheick Traoré
Kaceto.net