Le Collectif des Architectes du rire (CAR), à travers son premier responsable Moussa Petit Sergent était face à la presse ce mercredi 29 septembre 2021 à Ouagadougou. Il s’agissait pour humoriste burkinabè de décliner les grands axes de la troisième édition du festival qu’il a fondé et baptisé "Le rire en fête". "Les meilleures dispositions seront prises pour assurer au public un spectacle de haut vol.

Après deux éditions ténues annuellement et de façon régulière depuis 2019, le Festival "Le Rire en fête" se tiendra pour la troisième fois cette année. Porté par le Collectif des Architectes du rire (CAR) à travers humoriste burkinabè Moussa Petit Sergent, le Festival est prévu pour se tenir les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2021. Trois jours au cours desquels plusieurs humoristes venus du Burkina Faso, des autres Etats africains et de l’Europe tiendront le public en haleine.
Selon Moussa Petit Sergent, cette troisième édition a été conçue pour être spectaculaire. Les humoristes ont été choisis avec soins afin de pouvoir procurer le maximum de joie aux participants. Ces humoristes ont par ailleurs été invités à intégrer de la musique dans leur sketch pour donner un caractère particulier à cette troisième édition. Ainsi, tous les spectacles qui seront joués se feront avec des musiciens. Moussa Petit Sergent indique que des artistes musiciens burkinabè seront la surprise du Festival. Il ne cite donc aucun nom !

Le Rire en fête est prévu pour se tenir les 1er, 2 et 3 octobre 2021 sur trois sites à Ouagadougou. Il s’agit du site de Canal Olympia avec pour prix d’entrée 5.000 à 20.000 franc cfa le 1er octobre, le site de l’Institut français à 5.000 franc cfa le 2 octobre et à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) le 3 octobre 2021.

Cheick Traoré
Kaceto.net