Le film « Dérapages » du réalisateur sénégalais Abdoulaye Woné était en projection ce lundi 18 octobre 2021 dans la salle de ciné de Canal Olympia Ouaga2000 dans le cadre du 27ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Ce film est en compétition dans la catégorie court métrage.
« Dérapages » est un film de 2 fois 35 minutes qui relate l’histoire de Aby Diallo, une jeune demoiselle battante, promotrice d’une entreprise de privée à succès. Grâce à son travail acharné au quotidien, elle arrive à se faire du cash et à vivre décemment. La ravissante dame, célibataire de son état, tombera sur le chemin de … Diop, le fils du richissime Homme d’affaire Atip Diop. Le courant passe vite et bien entre les deux tourtereaux. Aby Diallo voit déjà en … Diop un jeune homme différent, romantique et très attentionné, suffisant pour faire son bonheur. … Diop quant à lui, n’a d’yeux que pour le cash de son amante ; car même s’il est le fils du richissime Atip Diop, les relations brumeuses entre son père et lui ne lui permettent pas de vivre comme Crésus.
« Dérapages » de Abdoulaye Woné aborde diverses thématiques qui vont de l’amour, du travail et de l’amitié à la trahison. Avec ce film, il espère décrocher un prix à cette édition du FESPACO et couronner ainsi les grands efforts fournis pour parvenir à ce résultat.

Cheick Traoré
Kaceto.net