L’information est tombée il y a quelques heures : la ministre déléguée chargée de l’Artisanat, Anne laure GO a annoncé sa démission du Parti pour le développement et le changement (PDC) le parti fondé par Saran Sérémé qui a démissionnaire de son poste de médiateur du Faso et quelque jours après que le PDC ait opté de rejoindre l’opposition.
Depuis cette décision, on se demandait comment allait réagir Anne Laure Go, d’autant qu’elle a été nommée dans le gouvernement au compte du PDC. En choisissant de quitter le parti, elle espère conserver son poste, quitte à se brouiller avec ses anciens camarades, à commencer par Saran Sérémé, la présidente d’honneur du PDC.
Sa démission vient allonger la liste des démissionnaires déjà longue. Selon certains cadres du parti, la présidente d’honneur a pris seule ces décisions, sans concertations avec les instances du parti, en violation totale avec les textes du PDC. D’autres démissions pourraient intervenir dans les jours à venir. "Nous avons fait campagne pour la réélection du président Roch Kaboré et nous sommes engagés à soutenir son programme de mandat. Quitter la majorité est une décision grave qui mérite qu’on en débatte, ce qui n’a pas été fait. Je ne peux pas accepter cette manière de faire" a confié à Kaceto.net un cadre du PDC qui a décidé de rejoindre les rangs des démissionnaires.
Le PDC est assurément entré dans une zone de turbulences dont on ne prédire la sortie.

Kaceto.net