C’est le temps des récompenses pour les agents publics mais aussi du privés qui se sont distingués dans leur dévouement au service de la collectivité. Ce matin, 60 agents du forestiers ont ainsi été distingués à la faveur d’une cérémonie présidée par le tout nouveau ministre de la Transition écologique et de la transition écologique, Smaïla Ouédraogo.

C’est une tradition qui a été respectée cette année encore. Ce matin dans les locaux la direction générale des Eaux et Forêts, 60 agents et cadres du personnel paramilitaire des Eaux et Forêts ont été décorés pour services rendus à la nation, un nombre plus élevé que les années passées où seulement une trentaine était distinguée.

Une façon pour le ministère de créer plus d’émulation entre agents et les inciter à plus d’ardeur au travail, surtout dans le contexte sécuritaire qui est le nôtre actuellement où toutes les mains ne sont jamais de trop pour bouter la barbarie terroriste hors de nos frontières. C’est d’ailleurs la substance du message que le ministre Ouédraogo leur a adressé.

La médaille d’honneur des Eaux et Forêts qui a été agrafé au costume de chaque récipiendaire récompense l’ancienneté de ses services, la qualité du travail accompli et surtout l’engagement à entretenir une amélioration continue dans l’accomplissement des missions à lui confiée.
Lieutenant des Eaux et Forêts, c’est avec fierté que Ousmane Traoré arbore sa médaille, lui qui totalise 21 ans au service de la protection de la faune, de la flore et dans la lutte contre la réchauffement climatique. Il a successivement servi à Banfora, Diapaga, Bobo-Dioulasso et à nouveau à Banfora, son poste actuel.

A l’issue de la cérémonie, Smaïla Ouédraogo a procédé à la plantation de son premier arbre de ministre avant de remettre les clefs de matériels roulants composés de sept (7) véhicules flambant neuf et de 130 motos.

Kaceto.net Avec la DCPM du ministère de la Transition écologique et de l’environnement