Du 9 janvier au 6 février 2022 se déroulent au Cameroun, les phases finales de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Le match d’ouverture oppose les Lions indomptables du Cameroun et les Etalons du Burkina, une sorte de remarke de l’édition de 1998 organisée au Burkina.
Pour bien préparer ce match qui capitale pour la suite de la compétition, le sélectionneur national burkinabè Kamou Malo a rendu publique ce matin la liste des joueurs retenus pour porter haut les couleurs nationales lors de ce rendez-vous continental du football.
Bertrand Traoré, qui avait manqué plusieurs rencontres parce que blessé, signe son retour à la pointe de l’attaque. Pareil pour le sociétaire du Standard de Liège, Abdoul Fessal Tapsoba pourtant blessé le week-end dernier. En revanche, Bryan Dabo n’a pas été appelé, "un choix purement sportif" selon le sélectionneur.

Ci-contre la liste des 29 Etalons sélectionnés, des internationaux pour la plupart constituée de 4 gardiens de but, 9 défenseurs, 6 milieux de terrain et 10 attaquants.
Ils feront leur stage aux Emirats Arabe unis avant de débarquer au Cameroun où ils joueront le match d’ouverture contre le pays hôte de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Les trois capitaines de l’équipe ont également été présenté. Ainsi, le premier capitaine des Etalons est Bertrand Traoré suivi de Issouffou Dayo puis Hervé Koffi Kouakou.

Cheick Traoré
Kaceto.net