L’essentiel est fait : les Etalons du Burkina ont arraché cet après-midi leur qualification pour les 8è de finale de la coupe d’Afrique des nations face aux Walya d’Ethiopie. Score final : 1-1, un résultat qui les place juste derrière les Lions indomptables du Cameroun, premiers du groupe. Le but burkinabè a été marqué par Cyrille Bayala à la 24è mn, un résultat que les Etalons ont conservé durant la première partie avant d’etre rattrapés à la 52è mn sur un penalty transformé par Getaneh Kabedé.
Avec 4 points, le onze national burkinabè va pouvoir défendre crânement sa chances pour la suite de la compétition. Mais pour cela, les protégés de Kamou Malo doivent opérer d’importants ajustements et éviter des fautes aussi bien en attaque qu’en défense impardonnables à ce niveau de la compétition : manque de fraîcheur physique de certains joueurs comme Bertrand Traoré qui n’a pour l’instant pas montré qu’il était le patron de cette sélection, passes approximatives en milieu de terrain et des interventions risquées dans les 18 mètres.
Bravo les Etalons pour cette qualification qui était attendue par tout un peuple qui trouve dans la CAN des occasions de sourire.
Bravo également au portier Farid Ouédraogo qui a dignement remplacé Hervé Koffi en empêchant à plusieurs reprises les Ethiopiens de scorer.

Kaceto.net