Les Etalons dames du Burkina Faso ont atomisé mercredi soir au stade du 24 septembre de Bissau, leurs homologues, les Djurtus de la Guinée Bissau par le score de 6 buts à 0, comptant pour le 2e et dernier tour des éliminatoires de la CAN, Maroc 2022.

Ce fut un véritable récital des joueuses du coach Pascal Sawadogo au stade du 24 septembre de Bissau. La série de but à débuté avec Juliette Nana, en véritable renard de surface qui a repris le coup franc de Charlotte Millogo, repoussée par la gardienne bissau-guinéenne pour l’ouverture du score (18e).

Adèle Naomie Kabré (38e), Adama Congo (40e) et Juliette Nana (pour son doublé 41e) ont sonné le glas de la défaite des Djurtus avant la pause.

A la reprise, les Etalons ont tout de suite mis le pied sur le ballon. Djamilatou Zongo corse l’addition avec le 5e burkinabè (81e) avant que Limata Nikièma, entrée en cours de jeu, ne clos le festival buts (85e) sur pénalty.
Les Etalons dames se sont bien régalées au stade du 24 septembre de Bissau

Les Etalons dames font là un grand pas vers une qualification historique du Burkina Faso dans une CAN féminine en attendant le match retour le 23 février à Cotonou au Bénin.

Le Burkina Faso avait éliminé le Bénin au 3e et avant dernier tour pour se positionner contre la Guinée Bissau pour le dernier acte de ces éliminatoires de la CAN marocaine.

La CAN féminine se jouera au Maroc cette année 2022.

Agence d’information du Burkina (AIB)