L’entraineur par intérim des Etalons sénior, Oscar Barro a dévoilé ce jeudi 17 mars 2022 au cours d’une conférence de presse, la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs amicaux des Etalons. Pas de changements majeurs par rapport au groupe qui a joué la dernière CAN, mais cette liste consacre le retour d’un certain Bryan Dabo qui était en froid avec Kamou Malo.

Pour les deux prochains matchs à la tête de l’équipe A du Burkina Faso, Oscar Barro a fait appel à 29 joueurs. Il s’agit de 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain et 10 attaquants.
Hervé Koffi Kouakou, Edmond Tapsoba, Issoufou Dayo, Steve Yago, Issa Kaboré, Blati Touré, Gustavo Sangaré, Adama Guira, Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Fessal Tapsoba et bien d’autres joueurs présents dans la liste d’Oscar Barro étaient de l’aventure burkinabè au Cameroun.
Cependant, cette liste comporte des absences assez remarquables. Babayouré Sawadogo, le troisième gardien des Etalons à la dernière CAN, qui n’avait pu défendre les couleurs nationales seulement lors de la séance des tirs au but face au Cameroun, n’a pas été appelé. Selon les explications du coach, la non convocation du portier du RCK n’a rien à voir avec sa prestation lors de la CAN. Il a été remplacé par Nourdine Balora. Autre grand absent, Patrick Malo. Le défenseur burkinabè n’a pas été appelé par le successeur de Kamou Malo à la tête de l’équipe nationale.
La particularité de cette liste est le retour du milieu de terrain burkinabè Bryan Dabo. Grand absent de la dernière CAN sur décision d’autorité de Kamou Malo, Bryan Dabo fait son retour au sein de l’équipe nationale.
Le Burkina Faso sera respectivement opposé au Kossovo et à la Belgique les 26 et 29 mars prochains.
Ci-contre la liste exhaustive des 29 joueurs convoqués.

Cheick Traoré
Kaceto.net