Maintien de la subvention aux producteurs de coton, nomination de nouveaux gouvernement et renforcement de l’équipe de l’ASCE/LC, sont entre autres, les grandes décisions prises hier par le conseil des ministres.

Le gouvernement va reconduire la subvention accordée aux producteurs de coton pour la campagne 2022-2023 dans le but de maintenir le niveau de la production que l’année dernière. La décision a été prise hier 6 main 2022 lors de l’hebdomadaire conseil des ministres. Une bonne nouvelle pour les producteurs qui sont confrontés à une inflation des prix des intrants sur le marché international due à la COVID-19.
Mi-avril, le ministre de l’Agriculture, Innocent Kiba avait déjà annoncé que des dispositions étaient prises afin d’apporter le soutien nécessaire à la
Centrale d’approvisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA), laquelle souhaite mettre à la disposition du monde paysan pas moins de 200 000 tonnes de NPK et 100 000 tonnes d’urée.
L’autre grande décision prise hier en conseil des ministres porte sur la nomination de quatre (4) gouverneurs de région : Massadalo Yvette NACOULMA/SANOU dans le Centre-Sud, Sy Assetou TRAORE,dans le Plateau-Central, Abdoulaye BASSINGA, dans le Centre et Boubakar Nouhoun TRAORE, dans le Centre-Ouest.

Secrétaire général du gouvernement dans le dernier gouvernement de Blaise Compaoré, le diplomate Poussi SAWADOGO prend la direction de l’Institut des hautes études internationales (INHEI). Il remplace Didace Zidahon Gampiné.
L’équipe gouvernementale conduite par Albert Ouédraogo semble décidée à donner les moyens humains à l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de
lutte contre la corruption (ASCE-LC) dans l’accomplissement de sa mission. Quatorze (14) cadres ont été nommés pour accompagner le contrôleur général, Philippe Néri Kouthou Nion, le nouveau patron de cet organisme public chargé de traquer la mal gouvernance dans les services publics.

Kaceto.net