Ce lundi 30 mai 2022, les quatre nouveaux membres du Conseil supérieur de la communication, qui ont prêté serment le vendredi 27 mai dernier, devant le Conseil constitutionnel, marquant ainsi leur entrée en fonction, ont pris contact avec leurs cinq autres collègues en poste depuis juillet 2018.

Après leur prestation de serment devant les Sages du Conseil constitutionnel, Mesdames Marie Danielle BOUGAIRE/ZANGREYANOGO, et Wendinmi Valérie BONKOUNGOU/SAOUADOGO et Messieurs Mamadou Ali COMPAORE et Bobar Félix KAMBIRE, ont, sans tarder, entamé leur premier jour de classe à la faveur de l’ouverture de la session hebdomadaire du Collège.
Ils ont été accueillis par le Vice-Président, Abdoulazize BAMOGO, qui leur a souhaité la bienvenue et réitéré les félicitations et les vœux de succès de l’ensemble des conseillers dans la mission commune qui leur est confiée.
En rappel, le Collège, dont le mandat a été entamé en juillet 2018 pour cinq (5) ans, a enregistré des départs pour diverses raisons. D’abord, le 28 mars 2021, c’est le Conseiller Zoumana WONOGO qui a été arraché à l’affection de sa famille et de ses collègues. Cinq (5) mois après, le président Mathias TANKOANO démissionnait de son mandat de Conseiller et de président du CSC pour occuper des fonctions politiques. A sa suite, le Conseiller Victor SANOU a été appelé en novembre 2021 aux fonctions de Directeur exécutif du Centre d’analyses des politiques économiques et sociales (CAPES). Enfin, le Conseiller Alexis KONKOBO a remis sa démission à l’autorité pour convenances personnelles, le 17 mai 2022.

En vue de combler les postes vacants et de permettre à l’institution de toujours jouer pleinement son rôle, le Président du Faso et le Président de l’Assemblée législative de Transition ont ainsi nommé quatre personnalités dont deux dames et deux messieurs.
Qui occupera le poste laissé vacant depuis la démission, le 26 septembre 2021, de Me Mathias Soahanla TANKOANO ?
On le saura d’ici là car les neuf membres se retrouveront très bientôt pour élire le Président ou la Présidente de l’institution. En attendant, les Conseillers (anciens et nouveaux), conscients des attentes des autorités et des citoyens vis-à-vis de l’instance de régulation, dans cette période difficile de la vie de la nation, ont réitéré leur engagement à bien jouer leur partition.

La Direction de la Communication et des Relations publiques