Le tribunal de grande instance de Ouaga2 a renvoyé hier 31 mai à une date indéterminée le procès opposant l’ex président de la fédération burkinabè de football, Sita Sangaré au Tteam manager de l’équipe nationale, Aristide Bancé .
Attendus pour s’expliquer devant les juges sur l’affaire qui les oppose, Aristide Bancé et Sita Sangaré ont brillé par leur absence. Aucune explication n’a été donnée pour justifier ces absences probablement coordonnées. Et face à cette situation, les juges ont décidé de renvoyer à une date indéterminée le procès.
Dans une vidéo relayée sur ses réseaux sociaux, Aristide Bancé, avait déclaré que Sita Sangaré faisait des ponctions régulières sur les salaires de l’entraineur et ses adjoints. Se sentant diffamé, l’ex président de la FBF a donc déposé une plainte pour obliger son accusateur à apporter les preuves de ses propos tenus peu après la fin de la dernière CAN où les Etalons avaient terminé au 4è rang après une défaite contre le Cameroun qui a choqué les bBurkinabè.

Cheick Traoré
Kaceto.net