Au moins huit femmes ont été enlevées le 16 juillet 2022, à Siguinoguin, au secteur 3 de Titao, puis relaxées quelques heures après, a appris l’AIB.

Le phénomène d’enlèvement de femmes dans la localité de Titao se poursuit. Le 16 juillet 2022, au moins 8 femmes ont été enlevées dans la brousse de Siguinoguin, un quartier situé au secteur 3 de Titao, a appris l’AIB.

Les femmes ont été ensuite abandonnées dans une localité proche de Ingané à 35 kilomètres à l’ouest de Titao, a précisé une source locale.

Selon les témoignages les hommes armés utilisent pratiquement les mêmes modes opératoires. Ils surprennent des femmes qui se sont aventurées en brousse à la recherche de bois ou de feuilles de cuisine qu’ils embarquent dans des taxis motos après avoir pris le soin de bander leurs yeux.

Ils les amènent ensuite dans des lieux éloignés et les libèrent par la suite dans une localité souvent proches d’une agglomération une nuit ou deux passées dans leurs mains.

Le mercredi 13 juillet 2022, une vingtaine de femmes et de filles avaient été également prises et débarquées ensuite dans un village à proximité de Ouahigouya après une nuit passée dans les mains de leurs ravisseurs.

Agence d’information du Burkina