Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, monsieur Boureima SAWADOGO a procédé ce mardi 2 août 2022 à l’installation des nouveaux membres du Conseil d’Administration reconstitué de l’Agence de Développement Économique Urbain (ADEU) suite à la dissolution des Conseils municipaux.

En effet, selon les statuts de l’ADEU en vigueur, le Conseil d’Administration comprend quinze (15) membres dont quatre issus du conseil de collectivités, y compris le Président du Conseil d’Administration (PCA).
C’est ainsi que Monsieur Assami TIENDREBEOGO, Premier Vice-Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou et les membres du Conseil d’Administration ont été nommés et installés dans leurs fonctions par le PDS.
S’adressant aux administrateurs, Monsieur le PDS leur a rassuré sa disponibilité à les accompagner sans réserve chaque fois qu’il sera sollicité par l’ADEU dans ses missions de mobilisation de la finance locale et l’optimisation de la gestion des équipements urbains.

En outre, le PDS, Monsieur Boureima SAWADOGO a tenu à adresser ses vives félicitations au Directeur général de l’ADEU, monsieur Edouard BOUDA et son staff pour les résultats positifs auxquels l’ADEU est parvenu en deux ans de fonctionnement en dépit du contexte particulièrement difficile.
Après l’installation des membres du Conseil d’Administration, les travaux de cette première session ont été ouverts par Monsieur le PDS.
Des perspectives ambitieuses sont formulées par le Conseil d’Administration et elles permettront à l’ADEU d’être davantage un pôle majeur dans la recherche et la gestion de l’espace publicitaire urbain, des infrastructures marchandes, culturelles, sportives et de loisir dans la ville de Ouagadougou pour le bien-être de tous les citoyens.

DCRP/CO